Comment procède-t-on pour les inscriptions?

Le fonctionnement au studio yoga source est très simple. Tous les cours sont ouverts et ne requièrent donc aucune pré inscription. Il est possible d’acheter des cartes de cours, des abonnements illimités ou encore de payer à chaque classe. Pour votre première visite, vous devez vous présenter 15 minutes avant le cours que vous aurez choisi. Arrivez avec l’estomac léger et des vêtements extensibles. Vous pourrez faire un cours d'essai pour 10$ ou profiter de notre semaine d’essai de 20$. Les paiements par carte de crédit se font sur ce site à partir de l'onglet "tarifs". Vous pouvez apporter un chèque ou de l'argent comptant pour les paiements faits sur place. 

1.

Respectez vos limites!

Soyez respectueux envers vous-mêmes lorsque vous pratiquez le yoga. Allez-y lentement et écoutez votre corps, surtout au début. Le corps connaît ses limites. S’il vous dit «arrêtez », arrêtez. Ne poussez pas. Soyez toujours conscient de vos limites physiques. Le yoga n’est pas un sport compétitif. Si vous essayez de trop pousser, vous n’allez sûrement pas apprécier l’expérience et vous pourriez vous blesser. Le plus important est de pratiquer régulièrement. Si vous pratiquez, vous allez vous améliorer et le corps s’ouvrira naturellement de lui-même. Puis, vous allez vous sentir mieux.
Avertissement

Il est toujours recommandé de consulter un médecin avant de débuter tout programme d’exercice physique. Certaines postures et exercices respiratoires sont à éviter si votre état de santé fait l’objet d’une surveillance médicale. Il faut modifier ou cesser de pratiquer toute posture qui fait mal. Il est important d’informer le professeur de votre état de santé.
Appréciez l’expérience!

Comme dans toute activité il est important d’avoir du plaisir lorsqu’on pratique le yoga. L’étirement est instinctif et naturel et il procure un bien-être général immédiat. Il faut comprendre que le yoga est une activité qu’on fait pour nous et qu’on doit apprécier. Il est important d’être patient avec soi-même et il aide d’ajouter une touche d’humour à sa pratique.

2.

Quel est l’équipement requis?

Il est important de se sentir confortable lors de la pratique du yoga. Les vêtements doivent être souples, confortables et légers. Il est préférable de pratiquer sur un tapis de yoga et d’avoir les pieds nus pour avoir une bonne prise au sol. Des ceintures, des blocs, des coussins et les murs sont des outils qui sont mis à votre disposition lors les cours.

3.

À qui s’adresse le yoga?

Le yoga s’adresse à tout le monde peu importe l’âge et la condition physique. Les cours s’adaptent à tous les niveaux et chacun en retire des bienfaits, peu importe si on débute ou si on est expérimenté. Vous ne devez pas être souple, le yoga vous rend souple!

4.

Quels sont les bienfaits du yoga?

La pratique régulière du yoga a des bienfaits que l’on peut constater rapidement. Même si les bénéfices que chacun en retire sont très personnels, le yoga permet :

Un travail physique qui sert à assouplir, mais aussi à tonifier, renforcer et revitaliser le corps, aussi bien au niveau musculaire qu’au niveau articulaire. Le yoga aide à corriger la posture, à balancer le corps, à aligner la colonne vertébrale et à mieux respirer. La pratique du yoga est excellente pour améliorer l’équilibre et la coordination.

Un travail respiratoire permettant le contrôle et l’utilisation du souffle (Pranayama), contribuant également à une meilleure détente. La pratique du yoga nous apprend à mieux respirer.

La détente et la relaxation, sur le plan physique (bienfaits sur les tensions musculaires), mais aussi sur le plan émotionnel et mental (développement d’un esprit positif, meilleure gestion du stress, amélioration de la concentration). Pratiqué régulièrement, le yoga facilite le sommeil, réduit le stress et permet d’atteindre une grande assiduité.

5.

Quels sont les effets des postures?

Les postures aident à relaxer l’esprit et le corps grâce à des techniques d’étirement visant à tonifier les muscles, à améliorer la circulation, à recharger l’organisme en énergie vitale, à contrôler son poids, à rajeunir et à améliorer la concentration. Elles aident à surmonter des situations de stress ou des peurs, à soulager les allergies, à régulariser la pression sanguine, à lutter contre l’insomnie et la dépression. Les postures sont à la fois agréables et très efficaces.

6.

Que fait-on dans un cours de yoga?

Dans un cours de yoga, on effectue des enchaînements d’asanas (de postures) maintenues pendant quelques secondes. Certaines postures se font debout, d’autres assises ou allongées. On apprend à contrôler la respiration et les muscles et surtout à se concentrer, à faire le vide et à réduire les tensions. Les enchaînements reviennent d’un cours à l’autre et deviennent plus fluides. Le rythme des enchaînements, le maintien des asanas et leurs degré de difficulté varie selon les types et les niveaux des cours. La pratique du yoga se termine toujours par une période de relaxation.

7.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© 2019 par studioyogasource

trianmukaikapadapaschimottanasana